19 mars 2015

La chose qui vous manque peut-être







La vie est trop courte pour s'inquiéter





Il y a des jours où l'on a l'impression de ne pas passer une bonne journée. On se dit que c'est à cause des devoirs, des examens, des professeurs, du mauvais temps, de la planète Mars qui n'est pas en phase avec le Soleil...

 Pendant ces moments, on peut observer une perte de confiance en soi. On se met alors à faire la gueule et la journée devient pourrie.

La première chose que j'aimerais dire par rapport à ce fait est que cela nous arrive tous. Même les personnes les plus confiantes ont quelques fois ces moments de doute. Sauf qu'elles le gèrent différemment.

Comment?Comment? Je vois que tu es pressé de savoir , c'est une bonne chose ;-)
La réponse juste après la pub.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
....
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
Toujours là? Félicitations, tout le monde est parti et t'es resté. Cela veut dire que t'as vraiment envie d'augmenter ta confiance :-)

Alors, je vais te livrer ces secrets:


Accepter la situation

Accepter que ces sentiments sont normaux et qu'ils ne sont qu'une réactions physiologique de l'organisme face à une chose. Ce n'est pas la situation en tant que telle qui nous cause le stress. Cette situation est bien sûr externe.
 Pourquoi d'après toi certaines personnes parviennent facilement à parler en public alors que cela représente une chose impossible pour d'autres ?

L'acceptation est la clé. Le fait d'accepter la situations de stress ou d'anxiété nous fait revenir automatiquement à nous et nous permet d'habiter notre corps.

Alors, dis toi tout simplement: "J'accepte ces sentiments qui sont en train de m'habiter, cela veut dire que mon organisme est en mécanisme de défense, c'et tout à fait normal" 

Depuis que j'applique cette technique, je me sens mieux bien que parfois cela reste difficile à appliquer. Aussi imagine-toi que c'est tout le monde qui ressent cela. Imagine toi avec des milliers d'autres personnes qui ressentent cela en même temps.


Se concentrer sur sa respiration: 



Concentrer sur sa respiration est une autre façon d'être présent et d'habiter son corps. Je vous conseille de lire Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle qui résume bien cette stratégie.


Le locus interne seul compte:

Te sens-tu fier soudain lorsqu'on te fait un compliment? Lorsque tu reçois un message de ta petite amie? Ou au contraire te sens-tu abattu si on te fait une remarque décalée sur ta tenue ou ta coiffure? 

C'est ce que l'on appelle le locus externe. Cela veut dire que ta source de confiance vient des autres et non de toi. Chacun mérite l'amour et l'appréciation. Qu'importe la situation.

À partir de ce jour, je veux que tu te répètes la phrase suivante: "Je n'ai pas besoin des autres pour me sentir confiant. Ma confiance doit venir de moi" point barre.

Je sais,c'est difficile à pratiquer chaque jour, mais c'est ce que je me dis à chaque fois où je me trouve dans une situation de doute.

La plupart du temps, je ressens une boule au ventre et mon cœur se met à battre fort. J'ai des pensées négatives qui commencent à affluer comme un torrent. Le fait d'accepter la situation actuelle et d'observer ses sentiments ainsi que ses pensées me fait revenir à moi.


Réaliser que nos pensées ne sont pas nécessairement vraies: 

Nos pensées sont ce qui nous différencient des autres espèces. Cependant, elles nous jouent souvent des tours en nous faisant voir le monde sous un aspect différent de la réalité en tant que telle. 
Comment réagirais-tu si un homme te bouscule en pleine sans même s'excuser? 

Je le traiterais certainement de tous les noms.

Du moins c'est la première chose qui vient à l'esprit.

Cependant dis-toi que c'est uniquement ta conception de choses, la réalité que tes pensées t'ont fait croire. Peut-être qu'il vient d'apprendre une très mauvaise nouvelle et qu'il ne se contrôle plus ou qu'il vient juste de perdre son emploi. Un unique changement de perspective permet de voir la réalité d'une autre façon.

Alors, la chose qui vous manque peut-être est... comment réagir en cas de stress

Et toi, as-tu des techniques que tu appliques en situation de stress? Dis-moi!


Love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire