31 mars 2015

Les choses à faire lorsque vous broyez du noir (+ bonus: une photo que j'ai prise ;-) )





Il est temps de prendre les choses en main






Ces derniers temps, j'étais vraiment mal. Un manque de motivation total. Je ne sais comment te l'expliquer... imagine que tu sois dans ta chambre et que tu n'aies envie de rien faire...absolument rien!

Comment te sentirais-tu dans ce cas?

C'est exactement ce qui m'est arrivé. 

Actuellement je me porte mieux, c'est pour cette raison que j'ai décidé de partager avec vous mon expérience.

Je pense que c'était une étape que je devais vraiment passer parce que cela m'a permis de "renaître" en quelque sorte. 

Désormais je sais un peu plus ce qui me tient à cœur ainsi que ce qui me motive. 

D'ailleurs, le fait d'être déprimé est déjà un signe que nous sommes des  humains et que ce sont des réactions normales de notre corps. 

Cependant, c'est un signe que quelque chose en nous doit changer. Cela veut dire quoi?


Cela veut dire qu'il manque quelque chose dans notre vie. Cela va se traduire par des messages négatifs envoyés par l'inconscient et qui nous font sentir si mal.

Commencez par bien vous observer. Le train de vie que vous menez n'est-il pas monotone? Métro Car Rapide-Boulot-Dodo?

Manquez-vous de motivation à cause d'une perte d'un être cher ou bien d'une rupture amoureuse, comme ce fut mon cas?

Il est nécessaire pendant cette période de coucher toutes vos pensées sur une feuille blanche ou un journal que vous garderez ensuite pour pouvoir le relire. Trouvez-vous un endroit calme. Il est nécessaire de se tourner un moment vers la solitude.

Je vous assure, cela vous aidera par la suite car vous vous connaîtrez un peu plus.

La maladie, la dépression, les périodes difficiles, toutes ces étapes sont des moments qui, lorsque nous en profitons bien, nous permettrons de nous connaître mieux. Cela peut aller de ce qui ne va pas dans notre vie, à nos limites, nos faiblesses ainsi que nos forces.

Cependant, la période de solitude ne doit pas être prolongée. Une fois que tu auras écrit tout ce qui te passe par la tête à propos de l'origine de cette dépression, il est temps de passer l'action. Comment?

Se consacrer à ses passions

S’invertir dans ses passions, c'est la meilleure chose à faire et le meilleur remède. Si tu ne connais pas encore tes passions, je pense bien qu'il est temps de consacrer du temps à différentes activités pour découvrir celles qui te font le plus plaisir. Est-ce l'écriture? La musique? La photographie? La danse? C'est toi seul qui pourra décider.

Je pense que nous devrions nous faire plaisir avant tout. Chercher à plaire est une maladie qui nous affecte plus que nous le croyons. En réalité, nous avons été conditionnés depuis notre enfance à chercher à faire plaisir aux autres.

T'as envie de faire quelque chose? Eh bien fais-le!

Sortir...

Je promets que cela ne te fera que du bien. 

N'oublies pas, c'est ta vie, et non celle d'une autre personne.

Au moment où je suis entrain d'écrire cet article, je viens de sortir et j'ai rencontré beaucoup de personnes. Pourtant c'était juste pour prendre des photos ;-)

Si tu ne sais pas où aller, dis-toi juste que tu vas sortir pour de promener. Qu'importe la destination, essaie juste de sortir, c'est cela l'essentiel.

En sortant de chez toi, tu vas voir que le monde continue de tourner, que la vie est présente, malgré tout ce qui pourrait se passer, et qu'au fond tes problèmes ne sont pas au centre du monde. C'est juste un changement de focus ;-)

Fais-toi de nouveaux amis: 

Avec tout ce que tu auras traversé, il est peut être temps d'agrandir ton cercle social. Qui sait? Peut être tes amis ne t'apportent plus suffisamment de bonheur ou peuvent même être la cause du problème. Croies-moi, il y a certaines personnes qui prétendent être tes amis. Cependant, elles méritent d'être vraiment à l'autre bout de la planète pour ton bien.

Allez, vas y, tu me remercieras plus tard

Love

Ah, j'oublierais la photo ;-)





Merci pour les appréciations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire