27 mars 2015

Pourquoi nous devrions voyager...








Prêts pour le départ?









Voyager, découvrir d'autres endroits. Cette passion était en moi depuis l'enfance mais je n'en étais pas conscient. C'est après analyse personnelle que j'ai su la place qu'elle occupait vraiment pour moi.

Le plaisir que j'éprouve, à l'idée même de voyager est immense. Voyager pour se ressourcer, voyager pour découvrir, pour rencontrer des nouvelles personnes. Qui sait? Peut-être trouver l'âme sœur :-)

Le voyage trouve son sens dans le cadre qu'il nous force à sortir de notre zone de confort. Ainsi le fait de nous "lancer dans l'inconnu" nous permet d'affronter nos peurs et de tester nos réelles limites.

Cependant nous n'avons aucune idée de ce qui pourrait se trouver à l'extérieur de cette zone de confort.

Des fois j'imagine plein de scènes dans mon esprit à ce qui pourrait tourner mal pendant ce voyage. Cependant j'essaye de me dire que tout ce qui est dans mon esprit n'est pas toujours vrai. Ce ne sont que des pensées.

Je pense que l'on ne peut pas se définir seulement en fonction de notre entourage, de notre histoire, ni de notre rôle dans la société.

Je pense que l'on ne peut se définir ni en fonction de nos amis, ni de l'école que l'on fréquente.

En cela, voyager pourrait nous aider à vraiment savoir qui on est, ce qu'on aime faire ainsi que les personnes que nous aimerions fréquenter en dehors de l'entreprise et du monde du travail.

Voyager et sortir de sa zone de confort, augmenter ses connaissances et sa culture, avoir plus d'ouverture d'esprit et d'histoires à raconter.

Voyager pour se découvrir, s'épanouir et se connaître un peu plus ;-)


Comment voyager? Où même aller?

Tant qu'on est étudiant et avec les bourses, on peut bien économiser pour des destinations  à l'intérieur du pays. Saint-Louis, Kédougou ou Saly sont des destination de rêve à mon avis.

Je pense qu'avec une somme de 60 000 Frcs, on peut passer un bon week-end à Saly par exemple. Le nombre de jours de vacances peut même augmenter. Tout dépend de l'endroit que tu choisiras ;-)

Je suis en train de préparer un voyage pour les grandes vacances et je pense bien aller à Saint-Louis pour quelques jours. Le climat, l'atmosphère, le fleuve Sénégal, le pont Faidherbe, les nouvelles expériences...

Hou j'ai des frissons rien qu'en y pensant!

Comme quoi connaitre ce qui nous plaît, ce qui nous rend heureux est important.

Et toi qu'aimerais-tu faire pendant cette année? Qu'est-ce qui te ferait le plus plaisir?

J'ai vraiment hâte de le savoir!

Love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire